CLAIRE|Artiste papier 

VOTRE EXPÉRIENCE AUTOUR DU PAPIER

À emporter pour l’expérience  :
Vos mains et votre créativité

Son axe d’initiation :
Fleurs en papier

Votre souvenir :
Votre création en papier

Son terrain de jeu :
Le 7ème arrondissement et ses fleurs

Langue parlées :
Français, Anglais

Vous avez la parole !
 » Une vraie expérience atypique. J’ai adoré le concept immersion avec une artiste. J’ai beaucoup apprécié la générosité de Claire, qui ouvre les portes de son domicile/bureau, ainsi que sa douceur et la subtilité de son travail.  » Pauline

Mais qui se cache derrière cette artiste ?
Claire Laborde 
est une artiste papier lyonnaise.

Notre première rencontre avec Claire était lors d’un concert de Two Faces, un groupe de trip hop lyonnais que nous suivons depuis un moment. Le chanteur de ce groupe, connait très bien Claire et notre initiative priism. et c’est lui qui nous a vivement conseillé d’aller s’intéresser à son travail et sa démarche. Chose dite, chose faite, nous l’avons rencontré dans son fief du 7ème et nous a présenté ses créations et son approche du territoire. Nous avons adoré toutes ces anecdotes sur son quartier et nous nous sommes immédiatement projeté. Lors de son premier parcours nous avons été subjugué par sa passion dévorante du papier et sa pédagogie à toute épreuve. Merci à toi.

Amoureuse de la nature, elle s’inspire de celle-ci pour ses créations plastiques ainsi que dans ses illustrations. Le monde cinématographique prend une place importante dans son imaginaire avec des influences tels que Wes Anderson pour son esthétique et ses personnages décalés. L’onirisme de David Lynch, mais aussi l’univers de la Science Fiction. C’est d’ailleurs en participant à des tournages en tant que décoratrice plateau qu’elle commence à travailler à Lyon.