ETIENNE
Photographe


VOTRE EXPÉRIENCE AUTOUR DE LA PHOTO

 

À emporter ?
Vos yeux & appareil photo

Son axe d’initiation ?
Cadrage photo

Votre souvenir ?
Une photo du groupe

Son terrain de jeu ?
Part Dieu, Presqu’île & Vieux Lyon

Langues parlées ?
Français & Anglais

Vous avez la parole ! « Etienne est très à l’écoute. Nous abordons plusieurs aspects : son travail, son expérience, de la pratique, visite, histoire… » Marion, Parralèle Lyon / « Bravo pour ce beau concept très original ! C’était un vrai plaisir et je serai ravi d’en faire d’autres. Je me verrais très bien offrir un priism. à un ami pour son anniversaire ! » Edouard, Responsable communication Away Hostel. 

 


En images…

 

 

Mais qui se cache derrière cet artiste ?
Etienne
(alias Steven Mong) est un photographe 100% lyonnais.

Nous avons eu la chance de rencontrer Etienne, grâce à une amie commune. Au moment où nous l'avons connu, il était guide touristique et n'avait pas conscience de ses qualités de photographe. Difficile de se prononcer ainsi quand un artiste débute. Or, nous avons eu l'immense plaisir de découvrir ses photos argentiques et son angle de réflexion qui porte sur la ville de Lyon ! Nous ne pouvions pas le laisser partir comme ça. En une heure à peine, Etienne était déjà dans la projection de proposer son priism. à notre public ! Depuis, il a trouvé un agent artistique et lance sa première exposition début février 2018 et nous en sommes ravis.

Né en 1990, Etienne découvre la photo à l'âge de 8 ans avec un Kodak jetable couleur. Après des études d'histoire de l'art il se dirige vers une école de photo qu'il finit en 2014. Son travail photographique porte sur la ville et la relation complexe que chacun d'entre nous entretient avec elle, entre fascination et répulsion ses images se veulent contemplatives et poétiques, comme une proposition d'ouverture du regard sur notre environnement.