PAULINE
Auteure

 

VOTRE EXPÉRIENCE AUTOUR DE L’ÉCRITURE

 

 

À emporter ?
Un texte autour d’une thématique

Son approche ?
Atelier d’écriture spontanée

Votre souvenir ?
Un texte surprise écrit par Pauline

Son terrain de jeu ?
Presqu’île & 7ème

Langues parlées ?
Anglais, français, allemand

L’expérience vous a-t-elle apporté de l’inspiration ? Pensez-vous que cela vous servira dans votre travail ?
« L’expérience a été déroutante puis envoûtante car nous avons découvert pas à pas les pentes de la Croix-Rousse et l’art de la mise en scène. L’atelier écriture a été révélateur de techniques que je vais appliquer à très court terme dans mon travail. » Harv. Londres, Saentys.

 

 

Pauline Picot est une auteure lyonnaise.

Pauline a été la première artiste que nous avons choisie, grâce à un très beau portrait tiré par nos fidèles amies de Trafalgar Magazine des Audacieux. Lorsque nous avons lu ces lignes, nous l’avons imaginé passionnée avec un grand P et nous avons vu juste. Nous l’avons rencontrée dans son café préféré, un bistrot sur les quais du Rhône; le temps a filé à toute vitesse tant nous avions des choses à échanger ! Nous partageons les mêmes envies : rendre accessible l’écriture et la lecture au plus grand nombre, même aux novices frileux !

Ses livres :  Les éditions Quartett ont déjà publié plusieurs de ses textes de théâtre (Les Possibles de son corps) en 2012; « Ian » en 2014; Des camisoles (et autres textes) en 2015. Les éditions Les Éclairs publient À l’heure qu’il sera, « brève fiction poétique d’un amour surhumain dans un paysage catastrophique » , au printemps 2017.
Son écriture, dense et précipitée, se déploie dans l’urgence d’une parole qui veut se dire à tout prix.

Liens :
Belles critiques : Son livre À l’heure qu’il sera Les Heures Brèves ; Le projet Appelle moi Poésie vu par Libération
Son portrait vu par Maze Magazine