PRAMAX|Duo d’illustrateurs

VOTRE EXPÉRIENCE AUTOUR DE L’ILLUSTRATION

À emporter pour l’expérience  :
Votre créativité !

Leur axe d’initiation :
Création d’une carte postale illustrée

Votre souvenir :
La carte que vous aurez réalisée

Leur terrain de jeu :
Presqu’ile

Langue parlées :
Français

Vous avez la parole !
 » Très bon moment qui permet d’appréhender la ville d’une nouvelle façon. Les artistes étaient tops et passionnés donc passionnants. J’ai adoré découvrir l’envers du décor de leur création, notamment par la rencontre de leurs partenaires qui ont tous la même éthique et vision du beau papier !  » Aloyse

 

Mais qui se cache derrière cette artiste ?
Pramax 
est un duo d’illustrateurs lyonnais composé de Praline et Maxime.

Notre histoire / Nous avons eu la chance de rencontrer ces deux créatifs au printemps 2018, par le biais de nombreux amis en commun. Tout le monde nous disait, Pramax seraient des artistes géniaux pour priism. tant pour leur bonne humeur, créativité mais surtout pour leur envie de partager leur passion. C’est avec beaucoup de plaisir que nous les avons rencontré lors d’une citronnade (l’un de leur lieu favori lyonnais). Nous n’avons pas été déçu ! Lorsqu’on leur a évoqué notre souhait de faire vivre un moment autour de la création et du territoire lyonnais, les idées ont fusé et en quelques jours, l’idée de suivre la création d’une carte postale illustrée de A à Z est devenue une évidence ! Qui n’a jamais rêvé de découvrir comment une carte postale venait à la vie ? Merci mille fois pour votre implication et votre sourire communicatif.

Leur histoire / C’est à la suite d’une rencontre à la sortie de la fac, qu’est née une entente créative immédiate, une envie d’entreprendre commune, avec l’idée de ré-enchanter le quotidien.  Amoureux de courrier et portés par l’envie d’amener de la couleur et de l’optimisme dans les boîtes-aux-lettres, Pramax Papeterie voit le jour naturellement en 2014, autour d’une démarche éco-responsable et une fabrication française.
Initialement aux commandes de courts-métrages en animation image par image ; ils ont aujourd’hui renoué avec leur dada : l’illustration, en développant une gamme de papeterie ludique et créative. Leurs cartes sont distribuées dans les 80 magasins Nature et Découvertes, ainsi que chez de nombreux concept-stores indépendants en France, Suisse, Allemagne & Pays-Bas.