Une belle équipe passionnée.

Vous voulez connaître nos histoires ?

On en a tellement…

Elodie Parmentier / Fondatrice

Après plus de 5 ans dans le milieu événementiel parisien, dont 3 ans comme chef d’orchestre d’événements dans le plus grand centre d’art contemporain européen : le Palais de Tokyo à Paris, elle a organisé plus d’un millier d’événements en tout genre : cocktails, concerts, festivals, conférences, projections avec comme seul objectif : offrir à ses clients une prestation à la hauteur de leurs attentes !

Au-delà de la passion, Elodie a énormément voyagé en Europe, Mexique, Australie à la recherche de l’inédit et de la pépite artistique. Durant un séjour à Madrid en octobre 2016, elle a été très vite démunie par l’immensité de la ville et de la multitude de sorties culturelles, bars et restaurants.

Elle a été confrontée à deux problèmes récurrents : rencontrer des locaux qui ont les mêmes centres d’intérêts et rencontrer des artistes afin d’explorer leur ville comme ils la vivent.

Après quelques jours de balades, elle a eu la chance inouïe de faire une rencontre fortuite dans les rues madrilènes avec son ancien colocataire, Juan Sanchez, plasticien. Ce dernier lui a proposé de rencontrer son mentor : Gonzalo Puch, talentueux plasticien et professeur qui lui a tout appris ! Durant cette fameuse journée, ils ont découvert ses lieux fétiches et son atelier où il a dévoilé ses futures productions tout en discutant de ses inspirations et de ses influences artistiques. Cette rencontre fût comme un éléctro-choc, tant par sa beauté que par sa spontanéité.

priism. apparaît donc comme une évidence. En janvier 2017, après avoir laissé l’idée germer 2 mois, elle intègre l’Incubateur Jean Moulin (Université Lyon 3) et démarre cette grande aventure entrepreneuriale.

 

Jérémie Nicolas / Directeur opérationnel

Originaire de Paris, Jérémie fait ses premiers pas dans la musique en 2001. Jérémie monte en 2009 son premier studio d’enregistrement qui lui permettra de voir défiler la scène émergente locale avant de fonder Basement Life Records en 2010. Structure implantée au sein de Mikrokosm Recording Studios où il collabore en tant qu’ingénieur du son réalisateur indépendant; il est également régisseur général et programmateur de la Fête de l’Humanité Rhône.

 

 

ENSEMBLE = 3 étapes !

Introduction : la rencontre

Jérémie et Elodie, se rencontrent en octobre 2016 dans la cour de Mikrokosm Studios. Pour la petite histoire, ils ont été en contact grâce à Christophe Maumus, ancien directeur du YOYO, ancien responsable d’Elodie et oncle de Jérémie. Elodie débarque à Lyon, par hasard, et souhaite trouver un travail dans le secteur musical.

Episode 1 : BalconyTV

Après une longue conversation, elle lui évoque son idée : lancer BalconyTV à Lyon. Une chaîne digitale qui met en lumière des musiciens émergents sur un balcon. Cette chaîne avait beau être implantée dans plus de 60 villes dans le monde, personne ne l’avait lancée en France (hormis Chamonix). Ensemble, ils se lancent très rapidement dans la production de cette chaine à Lyon, sponsorisée par Ninkasi. De février à avril 2017, ils ont produit 5 émissions à l’Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon.

Episode 2 : Nuits Noires

Alors qu’ils étaient dans les loges de leurs amis du groupe Outshape, Elodie annonce à Jérémie : « j’ai vécu cette expérience complètement dingue, au Palais de Tokyo, ça te dit de monter des concerts dans le noir total ? » Jérémie lui répond : OUI en une fraction de seconde. L’aventure des Nuits Noires, a débuté comme ça ! Aujourd’hui, les Nuits Noires, ont organisé une série de concerts immersifs à Lyon avec un public fidèle qui ne cesse de s’agrandir…

Episode 3 : priism. & Nuits Noires

Après plus d’un an de collaboration, Elodie propose à Jérémie de venir dans l’aventure priism. afin de pouvoir développer la marque. Aujourd’hui, ils développent à deux, deux expériences artistiques et sensibles : le jour (priism.) et la nuit (nuits noires).

Episode 4 : À suivre…